Le nom Geschinen, dérivé du mot latin "cascina" (fromagerie), indique la première implantation dans la région. Le village a été mentionné pour la première fois dans un document en 1386. Le village fermé se trouve entre le versant de la vallée et le grand cône de débris de Münstiger.
Un pilier d'information rouge se dresse sur la place du village, près du monument Baschi. Il sert de point de départ pour le sentier culturel de Geschinen. Des brochures gratuites pour la visite guidée autodidactique du village sont disponibles dans un compartiment. Elles contiennent des informations historiques et des informations sur les bâtiments et structures concernés par la visite.
Les sentiers culturels Münster + Geschinen ont été initiés par l'association Kulturlandschaft Münster-Geschinen. Depuis sa fondation en 2006, elle promeut le riche patrimoine culturel des villages de Münster et de Geschinen en Haute-Poméranie. L'association s'appuie sur de nombreux locaux ainsi que sur de nombreux invités de notre région. Plus de 100 membres soutiennent les activités de l'association.