Réserver

Parapente

Libre comme un oiseau

Goûtez à la liberté et planez comme un aigle au-dessus des montagnes valaisannes. En tandem avec un pilote professionnel qui gère avec habileté les courants thermiques et les déplacements en cercle, vous avez le temps d’admirer le paysage et les montagnes comme si vous étiez un oiseau.

Le point de départ se situe en été comme en hiver sur le versant ensoleillé de Rosswald. Vous pouvez y accéder facilement en télécabine. En hiver, vous montez avec les skis à la station de montagne du Stafellift.

Offres de parapente

Grâce à ces offres de parapente, savourez la liberté des montagnes valaisannes comme si vous étiez un oiseau.

Le saviez-vous?

Le 23 septembre 1910, le Péruvien, Jorge Chavez Dartnell (plus connu sous le nom de «Geo Chavez») a effectué le premier vol au-dessus du Simplon à partir de Ried-Brig dans le cadre d’une compétition. C’était la première fois qu’un pilote survolait les Alpes. Mais le «Blériot XI» s’est fracassé lors en atterrissant à Domodossola. Geo Chavez s’est gravement blessé et décède le 27 septembre 1910 dans un hôpital à Domodossola à l’âge de 23 ans. Ce pilote sud-américain et sa performance ont cependant marqué l’histoire. Au Pérou, Geo Chavez est un héros de l’aviation. À Brigue, la fondation Geo Chavez et une exposition au château de Stockalper lui rendent hommage et sur la Sebastianplatz, une fontaine commémorative a été construite. Sur la prairie Chavez à Ried-Brig trône également un monument en sa mémoire. Au «Alten Gasthof» dans le village de Simplon, vous trouverez aussi des images d’époque et un modèle miniature de son aéroplane. 

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.