Ceux qui aiment se déplacer dans la forêt de montagne enneigée trouveront la Waldloipe exactement ce qu'il faut. La piste parfaitement entretenue, au charme scandinave, traverse la "Pischäwald" de manière variée. C'est ainsi que les habitants d'Oberwald appellent affectueusement leur forêt de montagne protectrice qui borde le village d'Oberwald.
Au pont de Goneri, le skieur de fond décide de la direction à prendre. La boucle qui s'étend dans l'Eye après avoir traversé le jeune Rhône sur le pont en bois de l'autre côté de la rivière est recommandée en premier. L'autre tour se déroule dans le paysage pittoresque de la région Sand.
Comme la piste ne peut être entretenue que de façon étroite, il est conseillé de suivre les directions données. Cela permet tout simplement d'éviter les goulets d'étranglement.
Le réseau de Loipe Goms offre une bonne connexion avec la Waldloipe. De la gare d'Oberwald, il n'y a que 700 mètres jusqu'à l'entrée.
Grâce à son emplacement abrité, la Waldloipe est un véritable plaisir de ski de fond, même par temps venteux ou en cas de chute de neige.