Le départ se situe à la station supérieure de la télécabine du Bettmerhorn. De là, vous atteignez le sommet du Bettmerhorn (2’647 m) en 30 minutes environ en empruntant une passerelle. Suivez ensuite le sentier de crête partiellement exposé mais bien sécurisé sur environ 1,5 km jusqu'à une marche escarpée. Par là, vous descendez jusqu'à l'Elselicka. A cet endroit, des cordes fixes sont disponibles pour l’assurage. Le sentier de crête est considéré comme un itinéraire alpin. Il ne convient donc qu'aux randonneurs au pied sûr qui n'ont pas de vertige! Vous ne devez pas quitter le sentier balisé blanc-bleu sur ce tronçon! Depuis l'Elselicka, vous empruntez un sentier de randonnée bien aménagé jusqu'à la station supérieure du téléphérique Eggishorn (2 869 m), le lieu d'arrivée du sentier d'altitude de l'UNESCO.
Randonnée alpine sur le sentier d'altitude de l'UNESCO du Bettmerhorn à l'Eggishorn
- moyen
- 3,04 km
- 3 heures
- 373 m
- 149 m
- Lieu de départ: Bettmerhorn, station amont du téléphérique
- Destination: Eggishorn, station amont du téléphérique
Meilleure saison
Bon à savoir
- Sommet
- Spécificités culturelles
- Possibilité de méditer
Bettmerhorn, station amont du téléphérique
Eggishorn, station amont du téléphérique
Bettmerhorn, station amont du téléphérique – sommet du Bettmerhorn - Elselicka - Eggishorn, station amont du téléphérique
L’utilisation des itinéraires et des informations de ce site web en va de la responsabilité de chaque randonneur. Les conditions sur place peuvent entrainer des modifications de parcours. Aletsch Arena AG décline toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’intégralité des informations du site web.
- Emportez une carte. Téléchargez la description complète de l’itinéraire avec une carte à grande échelle en cliquant sur l’icône « imprimer », au sommet à droite de la page.
- Empruntez uniquement les chemins balisés et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages.
- Refermez les barrières après votre passage.
- Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux.
- Faites particulièrement attention à bien vous protéger du soleil en altitude. Les rayons UV peuvent être très puissants, même par ciel couvert.
- Planifiez votre randonnée attentivement : prenez en considération le niveau physique de chaque participant, les prévisions météo et la saison.
- Les conditions météo peuvent changer rapidement et inopinément en montagne. Il est essentiel d’avoir des vêtements adaptés, ainsi que des réserves suffisantes de nourriture et d’eau. En cas de météo incertaine, faites marche arrière à temps.
- Informez d’autres personnes au sujet de votre itinéraire. Si possible, évitez de partir seul.
Nous recommandons :
- Bonnes chaussures
- Vêtements adaptés à la météo : toujours avoir une veste imperméable
- Chapeau ou casquette
- Crème solaire
- Bouteille d’eau
- Pique-nique
- Appareil photo
- Bâtons de marche (facultatif)
- Jumelles (facultatif)
- Version imprimée de l’itinéraire (cliquez sur « imprimer » pour télécharger)
Procurez-vous le passeport découverte aletsch Le billet combiné train et remontées mécaniques vous permet une mobilité illimitée dans l'Aletsch Arena!
Emprunter la route cantonale 19 jusqu'à la sortie Betten station inférieure. Monter avec le téléférique de Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG) jusqu'à Bettmeralp.
Grand parking/parking couvert payant près de la station inférieure du téléférique de Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG).
En train depuis Brigue ou Oberwald jusqu'à la station inférieure de Betten. Monter avec le téléférique de Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG) jusqu'à Bettmeralp.
Une carte panoramique gratuite est disponible auprès des remontées mécaniques et des centres d'information de l'Aletsch Arena.
Cartes nationales SwissTopo 1:25'000 : 1269 Aletschgletscher
Aletsch Arena AG
Furkastrasse 39
CH-3983 Mörel-Filet
+41 27 928 58 58
info@aletscharena.ch
www.aletscharena.ch