Réserver
© Dominic Anthamatten, SAC Saas

Randonnée à ski sur le Galehorn (2797 m)

  • Lieu de départ: Simplon, Engeloch
  • Destination: Galehorn

Ascension

Engeloch - Depuis Engeloch, aller en direction de l’ouest sur le pont de Chrummbach à Chluismatta et montez sur l’Alpstafel. La pente suivante prenez la rive gauche du Ritzibach en passant par le Wysse Bode (2113 m). La pente raide, que vous pouvez apercevoir, doit être surmontée par la rampe située à l’est (à gauche) de la chute d’eau. Traverser le Ritzibach, au-dessus de la barre rocheuse et monter dans un petit creux vers le Sirwoltesattel (2621 m). Pour atteindre le sommet, il faut continuer vers la droite en direction du nord.

Col du Simplon - Le Galehorn est également facilement accessible depuis le col du Simplon via Hopsche sur la route du Spitzhorli. A 2180 m, vous quittez la voie et traversez la pente et la vallée du col de Bistine (Bistinepass) sous le Straffelgrat. Au pied du flanc nord du Galehorn, le chemin se poursuit jusqu’au Magelicke. L’ascension finale se fait du côté de la vallée de Nanz (Nanztal).

Descente

Engeloch – La descente se fait par le même itinéraire que la montée. Cela peut varier en fonction de l’évaluation des risques. Si les conditions sont bonnes et sans risque, une descente raide mais rapide à travers le Ritzitälli peut être réalisée.

Col du Simplon – La descente se fait par le même itinéraire que la montée. Cela peut varier en fonction de l’évaluation des risques. Si les conditions sont bonnes et sans risque, une descente direction Bielti peut être une option. Cette variante nécessite une ascension finale d’environ 30 minutes, afin d’atteindre le col du Simplon.

Egga – Retour jusqu’au lac de Sirvolte (Sirvoltesee) comme lors de l’ascension. Puis, une montée d’une heure voire une heure et demie, de la selle à droite du Wyssbodehorn, devra être affronter afin de remonter à environ 2600 mètres. Cet effort est récompensé par une longue et belle descente jusqu’à 1500 m. De la selle devant le Wyssbodehorn, traversez le creux jusqu’à ce que la paroi rocheuse du Schildhorn libère la traversée vers la Rossbodenalp. De là, la route continue sur la droite via Furghalta et Stosbodu jusqu’aux refuges alpins du plateau de Rossboden. Dans la vallée peu boisée, en restant toujours sur le côté gauche du Senggibach, on atteint par le hameau d’Egga la route du Simplon (Simplonstrasse) qui se situe à 1588 m.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.