Ascension
Engeloch - Montez depuis Engeloch, dans la vallée du Ritzibach, jusqu’à la plaine de Wysse Bode. Une pente raide mène vers le sud sous des falaises rocheuses. On la surmonte à l’est de la chute d’eau sur une rampe qui monte de gauche à droite. Maintenant, tournez à gauche vers l’ouest du lac de Sirwolte (Sirwoltesee) et passez devant une paroi rocheuse. Montez jusqu’à la selle de neige et traversez-la en direction de l’ouest. Puis, il faut remonter vers le sud, tout en restant à gauche. Continuez direction sud-est à travers un long creux, puis montez à travers le versant nord-est plus raide du Böshorn. Le dépôt de ski se situe à environ 3200 m, au pied des rochers. Escaladez l’arête exposée dans de la bonne roche jusqu’au sommet.
Descente
Engeloch - La descente se fait par le même itinéraire que la montée. Cela peut varier en fonction de l’évaluation des risques.
Egga – Depuis le lac de Sirwolte (Sirwoltesee), au pied du flanc nord, monter direction est (environ 2600 m) entre le Schilthorn et le Wyssbodehorn (2623 m). Traversez le col et allez vers l’est dans le creux de Wysse Bode (jusqu’au bout). Tournez à droite et continuez direction sud jusqu’à Rossbodestafel. Dans la vallée peu boisée, à Egga, vous atteignez la route du Simplon (Simplonstrasse).