Ascension
Col du Simplon – Depuis Simplon Kulm monter au col du Breithorn. Le col est également accessible depuis Egga ou depuis la cabane de Monte Leone. Depuis le col du Breithorn (Breithornpass) et par le glacier d’Alpjer (Alpjergletscher) direction l’éperon rocheux. Restez à la même altitude et continuez vers l’arête sud jusqu’au pied d’un petit couloir non loin de deux tours rocheuses. Déposez vos skis ici et montez à pied sur l’arête. En 30 minutes, sur des rochers, le sommet peut être atteint par l’arête sud. Le sommet peut également être atteint à pied par l’arête ouest. Méfiez-vous des éventuelles corniches.
Descente
Col du Simplon – Retournez au dépôt de ski et de là, profitez d’environ 3 km de descente. Passez au-dessus de la zone de crevasse, d’abord vers l’ouest, puis vers le sud-ouest le long de la paroi rocheuse jusqu’à environ 2620 m.
Il existe également d’autres descentes direction Unners Schallbett sur la route du Simplon (Simplonstrasse) (1933 m), direction Egga (1588 m) ou vers la cabane Monte Leone.
Les itinéraires des descentes peuvent varier en fonction de l’évaluation des risques.