Ascension
Zwischbergen, Sera – Au bout du barrage, il faut traverser le ruisseau “Grosses Wasser”. Suivez le balisage d’été via Härd jusqu’à la “Flurstrasse” et, sur celle-ci, continuez jusqu’au ruisseau Karpänz. La variante la plus douce mène sur le côté gauche du ruisseau dans la vallée jusqu’au pont, puis le long de la route de Härd. De là, vous pouvez soit prendre la route, soit les prairies alpines et monter, en passant par les cabanes de la Cagranda, jusqu’au pylône électrique de la Curtett et dans la forêt lumineuse. Par l’arête sud-ouest, on atteint désormais facilement le sommet du Camoscellahorn / Pizzo Pioltone.
Descente
Zwischbergen, Sera – La descente se fait par le même itinéraire que la montée. Cela peut varier en fonction de l’évaluation des risques.
San Lorenzo, italie – Nous recommandons également la descente sur l’arête sud du Camoscellahorn jusqu’à juste au-dessus du Passo di Monscera. De là, la route se dirige vers le sud-est en passant par l’Alpe Monscera (1978 m), puis – le long de la ligne électrique – vers San Bernardo et sur la route de San Lorenzo.