En tant qu'excursion séparée ou en combinaison avec d'autres sections du vaste réseau de sentiers de randonnée hivernale de Goms, cette balade est considérée comme un plaisir particulier pour les amoureux de la nature. A travers les tapis enneigés, vous pouvez profiter de l'immensité de la vallée tout en vous sentant en sécurité parmi les chaînes de montagnes alpines.
Le chemin bien préparé se trouve non loin des pistes de ski de fond de la Loipe Goms et est pratiquement parallèle à celles-ci. Le pont de Jematten sur le jeune Rhône est utilisé en partenariat par les randonneurs d'hiver et les skieurs de fond pour traverser les eaux courantes.
Un regard en arrière vaut la peine. Le village de montagne de Münster fait un motif de photo particulièrement beau de la Matte. Le puissant Galenstock se dresse comme une silhouette à l'arrière-plan.
À Überrotten, vous entrez dans le village de montagne de Reckingen. Un détour par la magnifique Walliser Stadel datant de 1617 est recommandé. L'ancien bâtiment agricole est considéré comme un précieux témoin de la culture traditionnelle valaisanne du bâtiment et sert même de spot photo pour le Grand Tour en été.