La randonnée commence dans l'Engeloch. Au début du sentier, vous marchez en direction du col du Simplon jusqu'au pont sur le Chrummbach. Après les premières cabanes du Chluismatte (possibilité de se restaurer sur préavis), le sentier commence à monter lentement. Au carrefour, gardez la gauche et faites une court passage dans la forêt en direction du village du Simplon (Simplon Dorf). La randonnée se poursuit confortablement, sans ascensions majeures, jusqu'à Stelli. Le chemin mène à côté des cabanes alpines et la descente en virages faciles vers Egga commence. Il y a un arrêt de car postal ici ou la randonnée peut être poursuivie sur le chemin du Stockalper jusqu'au village du Simplon (Simplon Dorf).
Engeloch - Stelli - Simplon Dorf (village)
- moyen
- 6,59 km
- 2 heures
- 192 m
- 524 m
- Lieu de départ: Engeloch, arrêt de bus
- Destination: Simplon Dorf Eggen, arrêt de bus
Meilleure saison
Bon à savoir
Engeloch, arrêt de bus
Simplon Dorf Eggen, arrêt de bus
Engeloch - Stelli - Simplon Dorf (village)
La randonnée se fait aux risques et périls du randonneur. L'assurance est à la charge du randonneur.
Un équipement adapté à la météo est indispensable. De bonnes et solides chaussures de montagne sont fortement recommandées pour toutes les randonnées.
Faites une pause au "Alpenbrunch" et dégustez des délices régionaux (sur réservation). Auvillage du Simplon (Simplon Dorf), il vaut la peine de s'arrêter dans l'un des quatre restaurants et de visiter la chapelle du hameau d'Egga.
En voiture privée ou en car postal jusqu'à Engeloch.
Des places de parc sont disponibles à Engeloch.
En car postal, de Brigue à Engeloch en passant par le col du Simplon.
Le livre "d'Stelli - Eine uralte Burgeralpe der Simpiler" de Pius Schmidhalter est disponible à l'Ecomusée du Simplon et dans les offices de tourisme.
Ce livre retrace les anciens temps du Simplon et de ses environs. Les anciennes coutumes, les longs mois d'hiver et bien d'autres choses encore sur la vie de cette époque sont représentées.
Des cartes de randonnées sont disponibles aux offices du tourisme du village du Simplon, au col du Simplon et à Brigue.