Le long du spectaculaire bisse de Wyssa, cette randonnée vous mène d'abord de Mund, le long de falaises abruptes et à travers 16 tunnels, jusqu'aux prairies caillouteuses du Gredetschtal. Le Wyssa a été mentionné pour la première fois dans des documents officiels vers 1462 et ses constructeurs ont dû l'installer dans des conditions difficiles sur le rocher.
En 1928/29, le bisse a été assaini et son cours a été partiellement déplacé dans des tunnels; en 1998, une galerie d'eau moderne a été construite. Celui-ci se trouve à côté de l'entrée du chemin du bisse et constitue une alternative pour les randonneurs qui souffrent de vertige.
La randonnée de retour vers Mund suit d'abord le Mundbach, puis bifurque sur le bisse de Stigwasser. Avec une déclivité minimale, on longe le bisse pour revenir au point de départ de la randonnée.
Les bisses, qui traversent parfois des terrains spectaculaires et des sections rocheuses abruptes, sont tous deux captés dans le Gredetschtal, près du Mundbach, à environ 1300 m d'altitude, et ont longtemps servi à irriguer les champs et les prairies de Mund et de Birgisch.
Remarque
Le chemin longe parfois les bisses le long de falaises abruptes et doit donc être emprunté avec prudence, il est nécessaire de ne pas avoir le vertige. Il est conseillé d'encorder les enfants plus jeunes. On traverse plusieurs tunnels étroits, c'est pourquoi une lampe de poche est pratique.