Le circuit Zeit-Bodmen mène de Biel (VS) à travers le magnifique paysage hivernal en suivant la rive droite du Rhône en direction de Blitzingen. Les forêts alluviales le long du Rotten, comme le Rhône encore jeune est appelé dans la vallée, sont d'une grande importance et fournissent un habitat varié pour les oiseaux, les insectes et les amphibiens.
Le tournant de la balade se situe à Blitzingen, où le cours de la rivière est également traversé. Le hameau de Bodmen se trouve à un peu de distance du centre du village et possède un passé particulièrement mouvementé. Jusqu'en 1848, il a fonctionné comme une municipalité indépendante et possédait ses propres forêts, allmeins et alpes. Le hameau, qui est l'un des établissements les plus impressionnants de la vallée de Conches, est également l'un des mieux préservés.
Le sentier du retour passe à travers les prairies enneigées devant les deux hameaux de Zeit et Sechshäusern (Sägschhiischere), encore habités au 15e siècle. On ne sait pas quand les deux colonies de la rive gauche du Rotten, en face du village de Selkingen, ont été abandonnées.