Sur le chemin menant de Blatten près de Naters à Belalp via Holzji, vous arrivez à mi-chemin environ à Egga, qui possède une situation exceptionnelle. Le village se blottit tel un nid d'hirondelle dans un demi-cercle doux sur la "rive" orientale d'un lac de pente de l'ère glaciaire désormais marécageux.
Seuls deux imposants greniers avec des pieds sur des piliers de maçonnerie regardent vers la vallée depuis la crête. Une ruelle de village bordée d'habitations sur le versant et de bâtiments utilitaires en face mène à une place allongée avec une fontaine. Près de la moitié des maisons ont été construites dans la seconde moitié du 16ème siècle. L'ornementation typique de l'époque se manifeste dans les saillies des arbres à diables sur les façades.
Le chemin se poursuit en passant devant le restaurant "Bergführerstübli" en direction du Holzji, où se trouve un poste d'observation de la faune sauvage. Il vaut la peine de s'y attarder et, avec un peu de chance, on pourra peut-être même apercevoir la faune locale.
La montée parfois forte est récompensée au plus tard à l'arrivée à l'Aletschbord, car ici la vue ne s'offre pas seulement sur le grand glacier d'Aletsch, mais aussi sur le panorama de montagnes valaisannes jusqu'au Cervin.