La visite de Brigue commence à la gare de Brigue. Elle a été construite en 1905 par le chemin de fer Simplon. Dès que vous aurez traversé le passage piéton, vous verrez le bâtiment éclectique de l'hôtel s'élever devant vous. C'est l'hôtel Victoria, construit en 1910. Lorsque vous vous promenez dans la Bahnhofstrasse (Avenue de la gare), continuez à lever les yeux pour voir les différents toits mansardés et les tours d'angle cylindriques des bâtiments.
Des bâtiments historiques entourent la place de la ville : l'ancienne poste, le Perrighaus avec ses tours décoratives, le Petit Perrighaus et la chapelle, qui, comme la place de la ville, porte le nom de Saint Sébastien. De là, vous passez devant l'hôtel du Pont, le mémorial de Goudron et le pont de la Saltina. Il s'agit du premier pont levant qui peut être soulevé par le cours d'eaux lui-même ! C'est également à cet endroit que la rivière Saltina a débordé en 1993, entraînant l'enfoncement de tout Brigue jusqu'à 3 mètres dans l'eau et la boue. La Saltina sépare Brigue et Glis.
Marchez le long du barrage de la Haute Saltina et revenez à Brigue après 5 minutes en traversant la rivière. De Spittelweg via Kirchgasse, vous arrivez de la Neue Simplonstrasse à la Alte Simplonstrasse. Traversez l'Alte Simplonstrasse et montez les escaliers jusqu'à la Kollegiumskirche. Ici, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la vieille ville. Par le Termerweg, vous retournez au château (Alte Simplonstrasse).
Ici, vous vous promenez dans la Burgschaft, qui est bordée des deux côtés par des bâtiments historiques. Arrêtez-vous au célèbre château de Stockalper et explorez la cour intérieure. Nous vous recommandons de pique-niquer dans le jardin du château, qui a été reconstruit en 2002 pour ressembler au jardin d'origine du château.
Plus loin dans la vielle ville, vous trouverez l'église paroissiale, relativement récente. À côté, vous trouverez l'Angleterre, une auberge construite en 1839, avec le magnifique bouclier sur lequel vous pouvez également voir les armoiries de la famille royale d'Angleterre Windsor. Prenez le raccourci à gauche de l'église par la Sebastiansgasse. Vous atteignez le Geissplätzli près de la Brutschehaus et retournez à la gare par la Belalpstrasse.