Prenez le départ à la station supérieure du téléphérique de Riederalp Mitte et rejoignez Bettmeralp en passant par l'Aletschpromenade. Le parcours y est relativement plat, mais cela change rapidement. Le tronçon de Bettmeralp au Wurzenbord est déjà exigeant. Vous pouvez aussi prendre le télésiège de Wurzenbord pour monter. Le parcours est relativement plat jusqu'à Fiescheralp, montez ensuite jusqu'à la galerie de Tälligrat (Obers Tälli). Profitez y absolument de la vue sur le glacier de Fiesch! Après la traversée de la galerie, vous arrivez au lac de Märjelen. Suggestion: Descendez à pied jusqu'au bord du glacier et admirez le grand glacier d'Aletsch. Vous pouvez faire une pause à la Gletscherstube et reprendre des forces pour le retour.
Celui-ci vous conduit d'abord en direction de Märjelenwang, puis via Unners Tälli, vous revenez à Fiescheralp et poursuivez direction Bettmeralp. Tournez à droite avant le village, en direction de l'idyllique lac Bettmersee.
La dernière étape vous ramène à la station supérieure de Riederalp Mitte en passant par Gopplerlücke et Golmenegg.
Depuis Märjela, vous avez la possibilité de revenir par le même chemin jusqu'à Fiescheralp ou d'emprunter le sentier plus difficile via Unners Tälli, si vous êtes un vététiste expérimenté. À partir du restaurant Bergfreund sur Fiescheralp, tournez à droite en direction de Schönbiel. Une fois arrivé au restaurant Bättmerhitta, suivez une section courte du Herrenweg avant de tourner à droite à nouveau et d'emprunter un sentier qui vous mènera jusqu'à l'idyllique lac de Bettmersee.