Réserver
© © Brig Simplon Tourismus AG / Silvio Burgener

Site historique

Hospice du Simplon

L'hospice du Simplon, construit par Napoléon, est le plus grand hospice de col des Alpes : il peut accueillir jusqu'à 130 hôtes  L'hospice a été rénové il y a quelques années et est ouvert toute l'année. A l'intérieur de l'hospice se trouve, outre les chambres et les salles à manger, une chapelle pour le recueillement.

Au début du 19e siècle, Napoléon fit construire la première route de col carrossable sur le Simplon. En plus de la route du Simplon, Napoléon ordonna la construction de l'hospice. Il confia la direction de l'hospice aux chanoines augustins du Grand-Saint-Bernard, qui l'exploitent encore aujourd'hui comme lieu de rencontre. En raison de la chute de Napoléon, la construction fut retardée, si bien que l'auberge ne fut achevée qu'en 1831.

Informations
  • Stationnement disponible
  • Arrêt de bus disponible
Langues étrangères
  • Allemand

Localisation

Hospice du Simplon
Hospiz 2
3907 Simplon
Schweiz

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.