Avec la construction des chemins de fer et du tunnel du Simplon, la population a augmenté de manière fulgurante, si bien que l'hôpital Antonius a atteint les limites de sa capacité. Avec l'ouverture de l'hôpital de district de Brigue le 5 février 1908, l'hôpital Saint-Antoine a été déchargé et a perdu sa fonction d'hospice.
Monument
Hôpital Saint-Antoine
Boniface de Chalant, un prince-évêque de Sion, signe le 23 mars 1304 l'acte de fondation de l'hôpital de Brigue. C'est également lui qui propose de le nommer en l'honneur d'Antoine, l'ermite. Cependant, l'hôpital ne servait pas seulement d'infirmerie, mais aussi d'auberge pour les voyageurs traversant le Simplon. Plus tard, il a été utilisé par la bourgeoisie de Brigue comme hospice pour les malades et les pauvres. La structure d'origine était probablement constituée d'une tour d'habitation médiévale. La forme actuelle de la maison, avec ses axes de fenêtres réguliers et ses pierres angulaires, appartient à une étape de construction ultérieure.
Bon à savoir
Depuis la gare de Brigue, vous pouvez vous rendre à pied en 15 minutes environ dans la partie supérieure du Burgschaft, où se trouve l'ancien hôpital Antonius.