Plongez dans le monde passionnant de la garde suisse et apprenez à mieux connaître le passé et le présent de la garde personnelle du pape.
Crises, guerres, lutte des souverains pour les terres et l'honneur - dans les décennies 1500, l'Europe connaît de nombreuses campagnes militaires menées avec des mercenaires. Les Confédérés sont connus pour leur loyauté et leur force de frappe et sont donc appréciés à la cour comme gardes du corps. Fondée en 1506 par Jules II, la garde protège aujourd'hui encore le pape et son palais.
Le musée de la Garde suisse propose de nombreuses découvertes sur la garde personnelle du pape. Le musée est divisé en deux parties:
Partie 1 Histoire Présent Témoins du temps
Une exposition permanente se trouve aujourd'hui dans la halle aux munitions de 50 mètres de long. Sur un axe temporel, tu trouveras le portrait des commandants de la garde des 500 dernières années.
Dans des coins d'habitation reconstitués des années 1500, 1900 et 2000, tu trouveras des explications sur les raisons pour lesquelles les jeunes hommes d'hier et d'aujourd'hui sont allés ou vont à Rome. Sur des colonnes d'information, tu peux suivre 24 heures de la vie quotidienne d'un garde d'aujourd'hui et voir des photos historiques.
Partie 2 Le trésor de la Garde
La deuxième partie est dans son état d'origine : des rangées interminables de râteliers en béton dans lesquels étaient autrefois stockés des milliers d'obus pour les canons. Aujourd'hui, ils contiennent des objets personnels que les gardes et leurs proches ont remis au Musée suisse de la Garde.
Abums photos, médailles, disque d'or de la musique de la Garde, chaussures de mariage, carte d'identité du Vatican et bien d'autres choses encore. Du connu et de l'inattendu, du précieux comme du kitsch.
Remarques
Les chiens : sont les bienvenus
Heures d'ouverture : juin-octobre, le samedi 14.00-17.00
Paiement : en espèces sur place
Accès en fauteuil roulant : l'ensemble du musée de la Garde est accessible en fauteuil roulant