Réserver

Randonnée de refuge en refuge

Une randonnée de plusieurs jours sur le chemin des cols alpins entre Brigue, Rosswald et Simplon.

Le programme est simple: échapper à la chaleur, fuir dans les montagnes, passer la nuit à 2000 mètres d’altitude, randonner et profiter. Cette randonnée de refuge en refuge sur le chemin des cols alpins est faite pour vous.

Passez trois jours palpitants dans la région de Simplon et découvrez chaque jour de nouveaux sentiers. Le circuit principal qui mène à votre prochain hébergement suit la route nationale numéro 6, le chemin des cols alpins. Selon le temps, l’envie et l’humeur, ajoutez ici et là une boucle ou un détour à l’itinéraire. Tout au long de votre randonnée de Rosswald à la cabane de Bortel et via Rothwald au col du Simplon, vous verrez des ruisseaux de montagne, des fleurs en éclosion, des lacs de montagne ainsi que des forêts denses. Laissez votre esprit vagabonder et profitez de ces journées de randonnée de détente.

Votre programme de randonnée

Arrivée à Rosswald

Arrivée par vos propres moyens à Rosswald. La station aval de la télécabine de Rosswald est accessible facilement en car postal à partir de la gare de Brigue. Trajet en télécabine jusqu’à Rosswald, puis court chemin à pied jusqu’au logement. Selon votre heure d’arrivée, vous pouvez déjà tester différentes randonnées: le circuit exigeant du sommet sur les anciens sentiers militaires jusqu’à Folluhorn ou une balade tranquille avec vue sur la vallée du Rhône.

Vous prendrez le souper dans un restaurant valaisan typique sur l’alpe Rosswald près du logement. Vous passez la nuit dans un dortoir dans un hébergement de groupe sur l’alpe de Rosswald à 1800 mètres d’altitude.

Chemin des cols alpins jusqu’à Bortel

C’est parti pour un circuit assez facile de 6,5 km de Rosswald à la cabane de Bortel. Nous vous recommandons ensuite de faire une courte pause pour des rafraîchissements à la cabane de Bortel, puis de grimper les quelques mètres restants jusqu’au lac de Bortel.

Après l’effort, le réconfort: un délicieux souper et une nuit reposante à la cabane de Bortel vous attendent. Ce soir-là, cela vaut la peine d’admirer le coucher du soleil sur la vallée du Rhône. Sur la terrasse confortable de la cabane de Bortel, vous êtes aux premières loges.

Chemin des cols alpins sur le col du Simplon

Le dernier jour, vous randonnez à partir de la cabane de Bortel en direction de Rothwald / Wasenalp en empruntant les chemins de randonnée de montagne. La vieille forêt de mélèzes enchante les randonneuses et randonneurs toute l’année, pas seulement en automne. Pour la pause midi, nous vous recommandons de grimper les derniers mètres jusqu’au Wasmerseeli. Après cette halte, le col du Simplon n’est plus très loin. Passez devant les roses des Alpes et les arbustes de myrtilles et vous apercevrez bientôt l’aigle royal de neuf mètres, la fin de cette étape du col du Simplon. C'est fait - après une courte pause au col du Simplon, tu entames ton départ individuel.

Inclus dans le pack randonnée:

Prestations:

  • 2 nuitées (déjeuner et taxes de séjour compris)
  • 2 soupers
  • Pique-nique pour le dîner
  • Trajet en télécabine jusqu’à Rosswald
  • Kit d’information sur la région avec une carte de randonnée
  • À partir de CHF 249.– par personne

En option:

  • Chambre double à Rosswald (selon disponibilité)

Itinéraires

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.